Entraînements dirigés par intervalles

Tous les membres sont classés par groupe selon leur force et leur capacité. Si vous ne savez pas dans quel groupe vous classer, notre entraîneur se fera un plaisir de vous orienter lors des premiers entraînements.

  • Groupe 1  :  Doit courir 5 km entre 16 min et 20 min
  • Groupe 2  :  Doit courir 5 km entre 20 min et 24 min
  • Groupe 3  :  Doit courir 5 km entre 24 min et 28 min
  • Groupe 4  :  Doit courir 5 km entre 28 min et 34 min
  • Groupe 5  :  Doit courir 5 km entre 34 min et 40 min
  • Groupe débutant : Personne qui désire débuter la course à pied
    progressivement en alternant marche et course
  • Groupe 12-16 ans : Doit être âgé entre 12 et 16 ans

Lundi - entraînement dirigé par intervalles

Heure : 18h30
Lieu : Piste de course de la polyvalente Saint-Jérôme située sur la rue Filion
Beau temps/mauvais temps

Jeudi - entraînement dirigé par intervalles

Heure : 18h30
Lieu : Piste de course de la polyvalente Saint-Jérôme située sur la rue Filion
Beau temps/mauvais temps
* Un jeudi sur deux, entraînement avec trajet dans les rues du quartier

Samedi - entraînement libre (non-dirigé)

Heure : 9h
Lieu : Gare de Saint-Jérôme
Libre à tous

Inscrivez-vous dès maintenant!

LES ENTRAÎNEURS

Réjean Bourgouin pratique la course depuis 47 ans et il est entraîneur du club Les Godasses du Nord depuis 2012. Il possède sa certification niveau 2 du PNE en athlétisme. Voici quelques-uns de ses exploits sportifs : Champion québécois de badminton dans les années 70, il a aussi participé à plusieurs championnats canadiens de badminton; il a été champion québécois et canadien de triathlon de son groupe d’âge dans les années 1990, champion canadien de marathon de son groupe d’âge en 2008, 5e de son groupe d’âge au marathon de Boston en 2012. Il a participé aux championnats du monde des vétérans à Lyon en 2015 et à Perth en Australie en 2016 (médaille de bronze en équipe au demi-marathon).
Isabelle Auger, la femme et partenaire de vie de Réjean Bourgoin, est maintenant assistante-entraîneur du club dès la saison 2017! Elle pratique la course à pied depuis 16 ans et possède sa certification de niveau 1 du PNE en athlétisme. Originaire de Thetford Mines, elle a aussi joué au soccer pendant 10 ans et au basket-ball pendant 6 ans. Leur philosophie : la pratique de la course à pied se fait dans le plaisir. Les bienfaits de l’activité physique sont au cœur du coaching de Réjean et Isabelle. Réjean accompagne les gens de tous niveaux afin qu’ils développent le plaisir de courir et que la course à pied devienne un mode de vie. Réjean aime tout particulièrement accompagner les personnes qui débutent pour leur donner le goût de courir. L’aspect social du club Les Godasses du Nord est une source de motivation tant pour les membres et que les entraîneurs. Réjean est un entraîneur rassembleur, compétent, qui souhaite avant tout transmettre sa passion de la course à pied.

merci à nos partenaires

X